Allô Docteurs "Ostéopathie : quelles indications ?"

Ostéopathie pour sportifs à Lyon (03)/ Lyon (06)

Tous les sportifs partagent des objectifs communs :

• Entretenir leur corps
  • Optimiser leurs performances
  • Raccourcir le temps de récupération après l’effort

Néanmoins toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé qui se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à des douleurs chroniques (tendinites …), altérant de toute façon ces performances.

Par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe saura reconnaître et traiter les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive. Il améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.

Le traitement ostéopathique permet également une meilleure concentration avant l’épreuve et une récupération optimale après l’effort.

Quand consulter ?

- A titre préventif : pour établir un bilan, pour préparer une compétition, améliorer les performances, récupération entre les épreuves, retrouver le plaisir de l’activité physique.

- A titre curatif : en cas de tendinite, d’entorse, après une fracture ou une opération chirurgicale pour aider la cicatrisation, après une chute ou un traumatisme, pour rééquilibrer les muscles et articulation perturbés par des mouvements répétitifs

- Mais aussi en cas de : douleurs articulaires diverses, sciatiques, cruralgies, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies

Ostéopathie pour sportifs à Lyon 3 / Lyon 6 douleur de dos, des articulations, des ligaments